Formation sur Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Pau...
+33 (0)6 86 94 86 14   catalogie babylone formation

CP vite

Babylone Formation

Depuis 1991, Babylone formation intervient dans les établissements, institutions, en développant ses champs d’application, apportant conseils et soutien pour accompagner les professionnels des diverses structures. 

Babylone  propose et réalise de nombreuses formations, au sein des établissements, axées sur des thématiques actuelles, dans les domaines éducatifs, sanitaires et vie sociale.

Babylone formation c'est

Une équipe mobile, passionnée, riche d'expériences diverses et de regards pluriels offrant une vision, et une façon de fonctionner, souple et adaptable à chaque configuration professionnelle.

Tous pédagogues, professionnels totalisant plusieurs dizaines d'années d'expérience en formation, coaching, communication et management.

Nous étudions, recherchons, organisons et exploitons des projets ou programmes de formation pour les professionnels des différents secteurs :

  • sociaux
  • socio-éducatifs,
  • médicaux et para médicaux,
  • entreprises et services,
  • milieu sportif,

en tout lieu géographique, pour toutes personnes physiques ou morales.

Notre Mission

Nous souhaitons que ces formations deviennent de puissants leviers de changement pour la construction d'un travail opérationnel, autonome et responsable.

En partant du terrain et d'une analyse fine de l'environnement, nous établissons une confiance, une authenticité et un respect de la personne permettant de favoriser et mobiliser les ressources personnelles et professionnelles des participants.

Nous défendons

L’éthique
et le professionnalisme

Nous sommes garants de nos actions de formations, répondant à une déontologie partagée par tous les intervenants.

L’écoute
et la bienveillance

L’accueil des demandes, la permissivité dans les échanges, le respect de chacun dans sa singularité et dans l’accompagnement que nous pouvons apporter aux personnes

La disponibilité
et l’empathie

Nous veillons à leur mise en œuvre au fil de toutes toutes nos interventions. Le soutien prend en compte les acteurs en fonction de leurs besoins.

Le respect
et la considération

L’humain est au centre de nos préoccupations dans le respects des institutions. Nous le souhaitons acteur de son évolution conscient des besoins de l’organisation.